Une petite pause pour s'informer…

La fête du feu du solstice d’été

Le Guide de La Fête du Feu

 

La fête du feu du solstice d'été  dans HAUT-FAITS

 

Voilà un Titre qui ne devrait pas trop vous poser de problème à obtenir. La fête du feu du solstice d’été est un événement saisonnier qui débute le 21 juin (jour de l’été, pas fou blibli) et dure comme la plupart des événements saisonniers deux semaines.

 

Il repose essentiellement sur de l’exploration des différentes zones du jeu. (excepté Norfendre qui n’est pas requis pour l’obtention du titre)

 

Le but étant soir d’allumer des feux (ceux de votre faction) soit de les désacraliser (ceux de la faction adverse). Quelques hauts-fait liés à tout cela pour finir par obtenir le flamboyant titre de Gardien des Flammes si vous faites partie de l’Alliance ou de Garde-Flammes si vous êtes membres de la Horde.

 

Cet événement saisonnier, en plus de vous offrir un titre, vous permettra d’ajouter un familier à votre collection , ainsi qu’une belle tenue que vous pourrez porter dans les grandes occasions.

 

 

EXTINCTION ET ALLUMAGE DES FEUX

 

 dans HAUT-FAITS

Le guide ayant été réalisé avant l’extension Cataclysm, les coordonnées des feux ont changé, c’est pourquoi j’ai préféré ne pas les indiquer, n’ayant pas eu encore le temps de les réactualiser. Je vous conseille, si vous souhaitez de l’aide pour les trouver, de vous rendre sur le site de Mamytwink, qui reste la référence en matière de guide pour les évènements saisonniers. Vous trouverez le lien dans le menu de droite du blog… Bonne fête du feu à tous!

Ce qui suit, par contre, a été mis à jour…

Je vous conseille d’optimiser vos déplacements au maximum car vous allez passer du temps en fly, donc essayez de vous trouver un circuit et n’oubliez pas lorsque vous êtes dans une zone d’éteindre les feux de la faction adverse.

Petite précision également qui peut avoir de l’importance, vous passerez en JcJ lorsque vous éteindrez les feux ennemis, il est donc possible, je dirai même probable que vous soyez attendus…

 

Eteindre et allumer des feux, rien de bien passionnant me direz vous… Heureusement, la suite l’est un peu plus.

 

LA DANSE DU FEU

 

Une fois que vous aurez fait le tour des continents, vous devriez avoir amassé suffisamment de fleurs ardentes qui vous serviront de monnaies d’échange pour obtenir vos habits nécessaires à la réalisation du Haut-Fait suivant : La Danse du Feu

 

Une fois revêtu de vos plus beaux atours, il vous suffira de danser autour d’un des poteaux présents à côté des feux de la solstice, et hop un haut-fait de plus !

On se rapproche petit à petit du titre…

JONGLEUR

 

Passons maintenant au haut-fait suivant qui demande un peu de dextérité et surtout une bonne connexion internet. Ceux qui laggent à Dalaran auront vraisemblablement du mal à l’obtenir. Il vous « suffit » d’acheter avec vos fleurs des torches de jonglage (20 suffiront), de vous rendre à Dalaran (n’importe où dans la ville) et de vous mettre à jongler. Le haut-fait consiste à jongler avec 40 torches en moins de 20 secondes.

Mon petit conseil : placez vos torches sur un raccourci-clavier. N’oubliez pas de mettre votre Haut-Fait en suivi, cela vous permettra d’apprécier votre performance (ou pas).

Et là c’est parti, il vous faudra alterner entre lancer une torche (touche de votre clavier) et cibler la zone où vous souhaitez qu’elle retombe (idéalement sur vous). Il faut vraiment aller très vite pour avoir le temps de jongler avec 40 torches. Un peu difficile mais tout à fait réalisable.

TEL EST GLACE QUI CROYAIT GELER

Ce haut fait résulte d’une suite de quêtes que vous prendrez après avoir rendu visite aux Anciens du Cercle Terrestre n’importe où auprès d’un des feux de capitale. Le but final étant de tuer Ahune qui se trouve dans l’instance « L’Enclos aux esclaves » au Marécage de Zangar.
Sachez que vous êtes obligés de passer par la recherche de donjons pour réaliser cette quête qui deviendra journalière et vous donnera ainsi quelques points de justice ce qui est fort appréciable si vous êtes en cours de stuffage.

C’est assez rapide, comptez maximum 10 min pour tuer ce Boss d’Event qui se trouve à l’entrée de l’instance. Il drop une cape de Ilevel 353 ainsi qu’un objet de quête à rendre à un PNJ qui se trouve à l’entrée de l’instance (ne filez donc pas trop vite !). Ce PNJ vous proposera de choisir un tabard en récompense (utile pour accomplir un autre Haut-Fait).

PS: vous pourrez aussi looter un bâton de level 353 également et plein d’autres choses comme des boules de neige ou des fleurs dans le sac de récompense que vous obtiendrez maximum une fois par jour.

Il a une faible chance de vous offrir également un familier supplémentaire. (avis aux collectionneurs!)

Enfin, vous devriez avoir suffisamment de fleurs ardentes après avoir accompli tout ces hauts-faits pour également vous offrir les quelques objets vendus par le marchand du solstice d’été, comme par exemple la flamme captive ou le brasero des flammes dansantes.

Si toutefois, il vous manque de fleurs, n’allez pas exterminer pour autant les pare-terres des fleurs de vos capitales, il vous suffira de réaliser les quêtes journalières liées à cet évènement qui sont au nombre de deux. Vous les trouverez dans n’importe quelle capitale de votre faction mais ne pourrez les réaliser qu’une fois par jour. N’oubliez pas non plus d’aller honorer/piétiner les feux du Norfendre qui ne sont pas comptabiliser dans les hauts-faits qui vous donneront des fleurs supplémentaires…

Il vous faudra devenir un expert dans la manipulation de torches enflammées mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même.

Pour conclure, cet événement saisonnier n’est pas très difficile, il est réalisable en deux ou trois jours sans vous obliger à rester coller derrière votre écran 24h/24.

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations estivales, bonnes fête du Feu du Solstice d’été, et à très bientôt !

23 juin, 2010 à 9 h 46 min


Laisser un commentaire