Une petite pause pour s'informer…

Guide du Calligraphe (1-525)

 

Calligraphie

 

Calligraphie: Métier permettant la création de glyphes, parchemins et cartes (sombrelune)

Compos à farmer: Herbes

Les plus:

-Le Calligraphe peut se faire des enchantements d’épaules plus performants pour optimiser son personnage.

-Assez rapide à monter.

Les moins:

Pas forcément très rentable pour gagner des po.

 

Guide de la Calligraphie:

 

1 – 35 Parchemin d’endurance (1 x Encre ivoire, 1 x Parchemin léger) jusqu’à 35
35 – 75 Vélin d’armure (1 x Encre lueur-de-lune, 1 x Parchemin léger)
75 – 80 Vélin d’arme (3 x Encre de minuit, 1 x Parchemin léger)
80 – 90 Glyphe d’attaque sournoise (1 x Encre de minuit, 1 x Parchemin léger)
90 – 100 Glyphe d’armure de glace (1 x Encre de minuit, 1 x Parchemin léger)
100 – 105 Glyphe de tir des arcanes (1 x Encre du lion, 1 x Parchemin léger)
105 – 110 Glyphe d’éviscération (1 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
110 – 115 Glyphe de captation de vie (1 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
115 – 120 Glyphe d’aspect du singe (1 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
120 – 125 Glyphe d’exposer l’armure (2 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
125 – 135 Glyphe d’éclat lunaire (2 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
135 – 140 Glyphe de divinité (2 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
140 – 150 Glyphe d’éclair (2 x Encre du lion, 1 x Parchemin commun)
150 – 155 Glyphe d’essaim d’insectes (1 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
155 – 160 Glyphe de défense vertueuse (1 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
160 – 165 Glyphe de suriner (1 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
165 – 170 Glyphe de trait de l’ombre (1 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
170 – 175 Glyphe de fulgurance (1 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
175 – 180 Glyphe de veines glaciales (2 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
180 – 185 Glyphe de mot de l’ombre : douleur (2 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
185 – 190 Glyphe d’assommer (2 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
190 – 200 Glyphe de vengeance (2 x encre jadefeu, 1 x Parchemin commun)
200 – 210 Vélin d’armure II (1 x Encre céleste, 1 x Parchemin commun)
210 – 215 Glyphe d’attaque pernicieuse (1 x Encre céleste, 1 x Parchemin épais)
215 – 220 Glyphe de douleur brûlante (1 x Encre céleste, 1 x Parchemin épais)
220 – 225 Glyphe de feu stellaire (1 x Encre céleste, 1 x Parchemin épais)
225 – 230 Parchemin d’Agilité IV (1 x Encre céleste, 2 x Parchemin épais)
230 – 235 Glyphe de dissipation de la magie (1 x Encre céleste, 1 x Parchemin épais)
235 – 240 Glyphe de débiter (2 x Encre céleste, 1 x Parchemin épais)
240 – 250 Glyphe d’enchaînement (2 x Encre céleste, 1 x Parchemin épais)
250 – 255 Parchemin d’Endurance V (1 x Encre chatoyante, 2 x Parchemin épais)
255 – 260 Parchemin d’Esprit V (1 x Encre chatoyante, 2 x Parchemin épais)
260 – 265 Glyphe de lambeau (1 x Encre chatoyante, 1 x Parchemin épais)
265 – 270 Glyphe d’exorcisme (1 x Encre chatoyante, 1 x Parchemin épais)
270 – 275 Glyphe de frappe de givre (1 x Encre chatoyante, 1 x Parchemin épais)
275 – 280 Glyphe de brûlure de l’ombre (1 x Encre chatoyante, 1 x Parchemin épais)
280 – 285 Glyphe de gemme de mana (1 x Encre chatoyante, 1 x Parchemin épais)
285 – 290 Glyphe de poigne de la mort (1 x Encre chatoyante, 1 x Parchemin épais)
290 – 300 Encre éthérée (2 x Pigment néantin)
300 – 305 Glyphe d’arme Viveterre (1 x Encre éthérée, 1 x Parchemin épais)
305 – 310 Glyphe de feinte (1 x Encre éthérée, 1 x Parchemin épais)
310 – 315 Glyphe de connexion runique (1 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
315 – 320 Glyphe de nova sacrée (1 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
320 – 325 Glyphe de frappe de sang (1 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
325 – 330 Glyphe d’armure du mage (2 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
330 – 335 Glyphe de frappe du Fléau (2 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
335 – 340 Glyphe de pouvoir des arcanes (2 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
340 – 345 Glyphe de frappe de mort (2 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
345 – 350 Glyphe de tourbillon (1 x Encre éthérée, 1 x Parchemin résistant)
350 – 355 Vélin d’armure III (1 x Encre marine, 1 x Parchemin résistant)
355 – 360 Parchemin d’Esprit VII (1 x Encre marine, 2 x Parchemin résistant)
360 – 365 Parchemin d’Intelligence VII (1 x Encre marine, 2 x Parchemin résistant)
365 – 370 Parchemin de Force VII (1 x Encre marine, 2 x Parchemin résistant)
370 – 375 Parchemin d’Agilité VII (1 x Encre marine, 2 x Parchemin résistant)
375 – 385 Glyphe d’aspect du faucon amélioré (1 x Encre marine, 1 x Parchemin résistant)
385 – 400 Encre tombeneige (2 x Pigment glacé)
400 Recherches en calligraphie en Norfendre (3 x Encre marine, 1 x Encre tombeneige, 5 x
Parchemin résistant)

Liste des composants requis :

70 x Parchemin léger
105 x Parchemin commun
100 x Parchemin épais
85 x Parchemin résistant
25 x Encre ivoire
25 x Encre lueur-de-lune (soit 50 Pigment
albâtre)
35 x Encre de minuit (soit 70 Pigment
crépusculaire)
80 x Encre du lion (soit 160 Pigment doré)
75 x Encre jadefeu (soit 150 Pigment émeraude)
50 x Encre céleste (soit 100 Pigment violet)
40 x Encre chatoyante (soit 80 Pigment argenté)
45 x Encre éthérée (soit 90 Pigment néantin)
25 x Encre ivoire (1 x Pigment albâtre)
80 x Encre marine (soit 50 x Pigment azur

 

Composants requis pour monter de 450 à 525
Note : Les quantités de plantes varient en fonction de votre chance, du type de plante et des choix de crafts.

35-70 Encres aigue-sombre (80 à 140 Plantes de Cataclysm)

  • 56-81 Encres du feu d’enfer (800 à 1000 Plantes de Cataclysm)
  • 4 Airs volatiles
  • 4 Terres volatiles
  • 34 Eaux volatiles
  • 16 Feux volatiles
  • 156 Vies volatiles

Monter de 450 à 525 :

  • 450-460: 10 x Carte de bonne aventure mystérieuse – 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants Note : Utiliser la carte de bonne aventure vous donnera une carte d’une valeur comprise aléatoirement entre 10 pièces d’argent et 5000 pièces d’or.
  • 460-465: 5 x Parchemin d’endurance IX – 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants OU 5 x Journal d’aventurier – 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants Note : Utiliser le journal vous donne de l’expérience en fonction de votre niveau, avec un temps de recharge de 4 heures.
  • 465-475: 10 x Journal d’aventurier – 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants OU 10 x Parchemin d’Agilité IX – 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants
  • 475-485: 10 x Encre du feu d’enfer – 20 Braises ardentes OU 10 x Poussière de disparition – 20 Encres aigue-sombre Note : Les poussières servent à effacer les glyphes au dessus du niveau 80, les marchands en vendent aussi mais à 10 pièces d’or l’unité.
  • 485-490: 5 x Poussière de disparition – 10 Encres aigue-sombre
  • 490-500: 2 x Manuel des plans (Gain de 5 points par craft) – 4 Encres du feu d’enfer, 4 Eaux volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20 Parchemins résistants
  • 500-505: 5 x Documents falsifiés – 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants OU 5 x Parchemin runique de robustesse II – 25 Encres du feu d’enfer, 25 Parchemins résistants Note : Utiliser les Documents falsifiés vous donne une quête à Hurlevent ou Orgrimmar, qui vous permet de les échanger contre 10 Pièces d’or environ.
  • 505-511: 2 x Ecaille de dragon runique (Gain de 3 points par craft) – 16 Encres du feu d’enfer, 15 Vies volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d’écaille d’Aile de Mort (Vendeur spécial)
  • 511-520: 3 x Guide de donjonage (Gain de 3 points par craft) – 24 Encres du feu d’enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles
  • 520-525: 1 x Globe oculaire tatoué (Gain de 5 points par craft) – 2 Encres du feu d’enfer, 36 Vies volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d’ogre préservé (Vendeur spécial)

 

4 août, 2010 à 8 h 34 min


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