Une petite pause pour s'informer…

Le Guide de la Fête de la Sanssaint (évènement saisonnier)

LA FETE DE LA SANSSAINT

 

cavaliersanstete.jpg

 

 

 

Allez, on se remet tout juste de la fête des Brasseurs avec son lot de bières naines, un gros mal de crâne, qu’il faut déjà se préparer à aller défier le Cavalier sans tête.

Dans quel but ?

Afficher fièrement le titre : « Le Sanssaint » qui récompense la réalisation de toutes les quêtes du méta-haut fait  : « Que ton nom soit sanssainctifié» .

Mais, contrairement au titre de Maître Brasseur, celui-ci sera bien moins évident à obtenir…

 

 

lasanssaint.jpg

 

 

 

 

Avant de pouvoir vous promener dans Dalaran en arborant votre nouveau titre de Sanssaint, il va vous falloir travailler à la réalisation de quelques Haut-Faits, donc certains sont basés sur la chance. Donc foncez, et bonne chance !

Voici la liste des Hauts-Faits à réaliser, classés du plus aisé au plus difficile à valider…

 

sanssa10.jpg

 

 

Un bonbon ou une blague ! : Piocher une poignée de bonbons dans l’un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.

 

Un sourire étincelant : Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents. Les Cure-dents se trouvant dans les poignées de bonbons, ça se fait tout seul !

 

Vas-y, parle ! : Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre. Rien de bien compliqué non plus, vous recevrez des dizaines de Bonbons farceurs après la défaite du Cavalier sans tête.

 

 

Le sauveur de la Sanssaint : Pour réaliser de Haut-Fait, vous devrez vous rendre à Comté de l’or (si vous êtes dans l’Alliance) ou à Tranchecolline (si vous êtes Hordeux). Une série de petites quêtes vous y attendra, sans réelle difficulté. A l’issue de l’une d’elles, vous obtiendrez une Citrouille de la Sanssaint lestée . Ces citrouilles vous permettront de réaliser un autre Haut-Fait : Attention à la tête .

 

 

Ramenez-moi la tête de… Oh, mince… : Vous pourrez réaliser ce Haut-Fait en utilisant l’outil de recherche de groupe qui vous amènera directement devant le Cavalier sans tête. Plus besoin de se rendre à pied jusqu’au Monastère Ecarlate, enfin… Une fois vaincu, vous aurez peut-être la chance de looter en plus sa fameuse monture…

 

monturesanssaint.jpg

 

 

Bonbons et blagues d’Azeroth : Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l’est et d’Outreterre. Rien de bien compliqué là non plus, si vous avez du temps devant vous ! Profitez en pour valider vos Hauts-Faits d’exploration si ce n’est déjà fait…

 

 

Attention à la tête : Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées. Les citrouilles s’obtiennent soit en réalisant les quêtes journalières soit sur le Cavalier sans tête. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à arpenter les rues de Dalaran à la recherche de vos cibles potentielles…

 

 

B.I.G.B.A.N.G. : Obtenir 50 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure. Les bonbons qui vous donnent l’amélioration nécessaire à ce Haut-Fait se trouvent dans les Sacs de Friandises (donnés pas les aubergistes) ou dans les Cadeaux grossièrement emballés (obtenus à la suite des quêtes du Sauveur de la Sanssaint). Rendez-vous ensuite en BG, mangez un bonbec, et foncez dans le tas !

PS : prévoyez pas mal de bonbons si vous êtes doués comme moi en PVP, pour rebuffez après les rez… ^^

 

Sanssaint ruinée : Ruiner la Sanssaint de l’Alliance (ou de la Horde)  en achevant les quêtes de la sombre imploratrice Yanka, qui incluent la dégradation des tonneaux avec des œufs pourris et le largage de boules puantes en ville.

Pour La Horde : Empuantir Austrivage et Des tonneaux gâtés

Pour l’Alliance : La puissance du pin et Un intrus à la Fête de l’homme d’osier.

Un petit conseil, partez en groupe… C’est plus fun, et vous serez sans doute attendus… ^^

 

 

La grande mascarade :

Être transformé sous tous les costumes listés ci-dessous.
- chauve-souris
- gnome lépreux
- pirate
- feu follet
- fantôme
- ninja
- squelette

Les baguettes de transformations se trouvent dans les sacs de friandises des aubergistes.
Vous pouvez alors négocier une transformation contre une autre avec les autres joueurs.
Il faut être groupé avec un joueur pour utiliser la baguette sur lui.

PS : En guilde, ça se fait tout seul…

 

 

L’appel sinistre : Obtenir un sprotchelin sinistre et le casque de la Sanssaint. Ces 2 items sont trouvables en butin sur le Cavalier sans tête, dans le sac de friandises des aubergistes et dans le que l’on trouve en finissant les quêtes des villages incendiés. Taux de loot des Sprotchelins sinistres (environ 2%) et des  Casque de la Sanssaint de 9%.

 


Deux autres Haut-faits sont réalisables durant cette fête :

- Le Masque au rade qui consiste à obtenir un des masques dans le sac de friandises de l’aubergiste.
-
Un masque en toute occasion qui consiste à obtenir les 20 masques.

 

 

 

Bref, si vous avez l’intention d’obtenir le titre de « Sanssaint », vous devrez faire le tour des aubergistes ( un bonbon ou une blague répétable une fois par heure), retourner voir le Cavalier sans tête et faire les quêtes journalières tant que vous n’aurez pas au moins accumulé 10 Citrouilles de la Sanssaint lestées et ce qu’il faut de masques et baguettes.

 

 

Joyeuses fêtes de la Sanssaint à tous! (Ne mangez pas trop de bonbons quand même…^^)

15 octobre, 2010 à 14 h 19 min


4 Commentaires pour “Le Guide de la Fête de la Sanssaint (évènement saisonnier)”


  1. Fitzraven écrit:

    faudra se faire tout ca ensemble au moins on se marrera sur le mumble

    ^^

  2. Miss Noobette écrit:

    Heureusement que le Haut Fait des masques ne rentre pas dans le Haut Fait pour le titre :D !

  3. Thùndër écrit:

    hehe, moi me manque juste le Haut fait  » un masque en toute occasion  » ^^
    pas facile de ce mettre dans le crâne qu’il faut aller voir un aubergiste toute les heure ^^

  4. Taliésin écrit:

    je dois faire les BG en ce qui me concerne et obtenir les pets, ce qui n’est pas gagné quand on connait ma « chance » de ce côté là ^^.

    Partant pour organiser des virées côté H2 pour s’éclater en Guilde (un peu comme hier soir quoi ^^)


Laisser un commentaire