Une petite pause pour s'informer…

Parlons chiffres…

 

logostatistiques.png

 

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un tout nouveau site qui vient d’ouvrir ses portes. Si vous aimez les stats et le PVP, vous devriez en avoir pour votre argent…

Trebonius, son auteur, officie sur le serveur EU-Garona – Alliance (eh oui il y a de bons pvpistes côté ally aussi). Mais pour vous présenter ce nouveau venu dans la blogosphère wowienne, rien de mieux qu’un petit interview…

 

WoW AFK: Bonjour Trebonius, et bienvenue sur Wow AFK. Avant de commencer, peux tu te présenter rapidement ?

Trebonius:  Bonjour à tous ! Alors IG je suis Trebonius, du royaume EU-Garona, j’ai commencé WoW il y a de cela trois ans, et depuis je ne décroche plus :p IRL, j’ai 22 ans et suis en école d’ingénieur.

WoW AFK: Donc tu es un joueur de PVP sur World of Wacraft, depuis combien de temps ? Exclusivement PVP, ou du PVE également ?

Trebonius J’ai donc commencé WoW il y a trois ans, c’est à dire aux alentours du patch 2.2. J’étais à l’époque principalement un joueur PvE, et ma passion pour le PvP ne s’est réellement affirmée qu’à l’arrivée du patch 3.0. Depuis le patch 3.0, je suis donc quasi exclusivement un joueur PvP.

 

WoW AFK: Tu viens de mettre en ligne un site de statistiques sur le PVP dans World of Warcraft, peux tu nous en dire plus sur ce projet ?

Trebonius: J’ai mis en ligne il y a environ un mois un site se nommant « World of Wargraphs », (www.worldofwargraphs.com).

En fait, je suis également le webmaster du site www.wow-mage.com, site qui fonctionne vraiment bien, et que j’ai ouvert en janvier 2010. Dans ce site internet, en plus des statistiques se trouvait une section « statistiques pvp » censée intéresser les mages.

Cependant, plus le temps avançait, plus je me rendais compte que cette section pouvait être bien plus développée, et que je pouvais en faire même un site entier. Ceci permettrait à cette section d’être beaucoup plus visible et ainsi beaucoup plus utile à la communauté de joueurs pvp.

C’est ainsi que aux alentours du 15 septembre j’ai ouvert ce deuxième site.

Le but du site est donc de présenter le plus de statistiques pvp possibles, de la manière la plus accessible possible.
On peut ainsi trouver les statistiques concernant les classes les plus jouées (selon la côte), les specs, les glyphes, les métiers utilsés par les meilleurs joueurs, les objets qu’ils utilisent …
Et de manière un peu plus classique, on retrouve une section regroupant les meilleurs joueurs (avec un bon gros lot de filtres pour avoir des infos vraiment précises), les meilleures teams, les meilleures compos …
Des nouvelles fonctionnalités améliorant la lisibilité du site sont actuellement en développement. Cependant, comme certains ont pu le constater l’armurerie est bien endommagée depuis le patch 4.0.1, et ces nouvelles fonctionnalités requièrent qqs informations en provenance de l’armurerie. Aussi, je pense que les fonctionnalités n’apparaitront qu’aux alentours du 15 décembre, quand la s9 aura commencé.

 

WoW AFKUne dernière petite question, qui fera réagir je n’en doute pas, où se trouvent les meilleurs pvpistes? Ally ou Hordeux?

Trebonius Ah ah, j’attendais cette question ! Les hordeux dominent (environ 65% des teams d’arène à 2k+ sont de la horde) (http://www.worldofwargraphs.com/stats-global-0-0-0—0-0.html).

 

Voilà, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur World of Wargraphs et si vous avez des questions, je suis certain que Trebonius se fera un plaisir de vous répondre.

 

Bon blog à tous !

 

PS: Une petit éclaircissement pour les novices:

PVP : player versus player (joueur contre joueur) à l’opposé de PVE (player versus environnement)

 

 

26 octobre, 2010 à 14 h 48 min


Laisser un commentaire