Une petite pause pour s'informer…

L’article du Lundi…

 

courseauxhf2.jpg

 

Salut à tous! Comment allez vous? Je ne sais pas quel temps il fait sur Grenoble (si vous lisez Tank’ à faire, vous me comprendrez, dédicace à Eru ;) ), mais en Bretagne, après une week end ca-ni-cu-laire (oui oui, c’est possible!), ben c’est plutôt gris ce matin, je sens que ça va péter, mais bon, on est pas là pour ça…

L’article d’aujourd’hui est illustré par un des joueurs de ma guilde, Wightlight, qui voulait faire un petit clin d’oeil à la folle course aux HF que nous avons lancé au sein de la guilde (oui, on s’amuse comme on peut, du moment qu’on s’amuse^^). Si j’ai bien compris l’allusion, le petit morpion qui court derrière, ça doit être moi… :) Merci Wight ;)

Allez trève de bavardages, lançons l’article du jour…

 

Deux de plus !

C’est fait. Les Barentons sont venus à bout cette semaine de Maloriak sur l’Aile noire (jeudi) et de Valiona et Theralion au bastion (hier soir). Nous voilà donc à 5/12, et comme je le disais il n’y a pas si longtemps , je suis super fier de mes guildoux pour cette progression. Une bonne semaine donc où j’ai remarqué une grosse amélioration au niveau de l’application sur les strats et surtout sur la réactivité. A noter aussi un excellent boulot de nos raids leads sur ces boss.

Je ne sais pas si la 4.2 arrive mercredi prochain ou plus tard mais je ne désespère pas d’en tomber un de plus d’ici là. Alors oui je sais, nous ne sommes pas la meilleure guilde PVE du serveur (loin de là :) ) mais nous avançons plus vite qu’à l’époque de WOTLK et toujours dans la même bonne humeur, alors que demande le peuple?

 

Boulet War attitude…

A la base j’avais pas prévu de vous parler de boulets tous les jours, mais on en croise tellement, qu’il y a des perles, et que je ne me sens pas le droit de me la jouer égoïste en gardant ces rencontres formidables pour moi.

Hier, je me tente une petite aléatoire heroïque vite fait avec la recherche de groupe. Il y avait l’appel aux armes pour les tanks et je me suis dit, tiens, avec un peu de chance, je récupèrerai en plus une monture ou un pet (cf l’illustration de l’article).

Je me retrouve à Ombrecroc devant le 1er boss. Apparemment le groupe avait perdu son tank. Ca commençait donc pas terrible, mais bon j’y vais confiant et ça se passe bien, tendu, mais bien. On avance tranquillement sur les boss, le war du groupe qui faisait un gros DPS, meurt sur quasi tous les packs, mais les boss passent les uns après les autres.

Dans un moment de grande bonté, j’utilise mon rez combat (oui le Dk a un rez combat, moi aussi j’ai encore du mal avec ça^^) sur le war qui léchait encore le plancher du donjon. Le War ne rez pas, je me dis, tiens il a dû en profiter pour aller faire un truc super urgent… Après que je lui ai gentillement posé la question pour savoir s’il avait bien reçu mon rez, celui-ci me répond, je cite: « Ben non j’ai pas eu envie de rez pour mourir à nouveau, vu que tu vas pas taunt le mob que je cible ».

Donc, voilà la grosse nouveauté sur Wow maintenant. Ce n’est plus au tank de choisir sa cible et au DPS de focus ladite cible, non, chaque DPS peut choisir la cible qui lui plait (en fonction des couleurs de la tenue, ou d’autre chose qui sait…) et au tank de bien s’occuper de taunt les cibles pour ne pas que les DPS aient l’aggro. Une version revisitée de la façon de tanker une instance qui m’a bien fait sourire, je dois dire… Bon, il ne faut pas faire de généralité, hein, les autres DPS du groupe savaient jouer eux, ils tapaient moins fort, mais ils mourraient moins… :)

 

L'article du Lundi... dans HAUT-FAITS1123831516 dans ORDRE DE BARENTON

 

Pour l’amour d’une pierre

Terminer 10 fois la quête journalière « Perdu dans les profondeurs », dans le Tréfonds.

Vous l’aurez reconnu, il s’agit du haut-fait qui consiste à retrouver le pauvre gravillon qui s’est perdu dans une profonde caverne des Tréfonds. Accompagnez le jusqu’à la sortie et vous finirez cette quête. Pour valider ce haut-fait, il vous faudra réitérer l’exploit 10 fois. Et ce qui est drôle, c’est que la quête n’est pas disponible tous les jours… Ben oui, sinon ce serait trop facile quand même!

Bref, il s’agit d’une des quêtes journalières que vous prenez pour monter votre réputation auprès de Thérazane, il vous faudra donc accomplir quelques quêtes auparavant dans les Tréfonds pour passer amical (et même directement honoré si je me souviens bien) auprès de la Madame. Je suppose que vous avez déjà tous monté cette réputation car c’est grâce à elle que vous obtiendrez vos calligraphies (enchantement d’épaules).

Le petit bonus, et c’est pour ça que je vous en parle, c’est qu’avec ce haut-fait, vous obtiendrez le familier Gravillon dans votre boîte aux lettres. Il est tout mimi, je l’ai eu hier en ce qui me concerne.

Rien de bien compliqué donc, juste un peu de patience et le tour est joué…

 

Sondage

Comme vous pouvez le voir, j’ai changé le sondage, car ça fait bien longtemps que vous êtes sorti des zones d’Hyjal ou de Vash’jir (enfin j’espère pour vous ^^). Et puis comme je suis curieux, les prochains sondages parleront de vous. J’aimerai bien savoir qui sont mes lecteurs… non je ne vous demande pas une pièce d’identité, mais quelques infos pour savoir peut-être aussi ce qui vous plait et déplait dans ce blog. Alors n’hésitez pas à y prendre part.

 

Merci encore à tous, vous êtes de plus en plus nombreux sur Wow AFK, et ça , ça fait rudement plaisir ;)

 

Bon jeu et bon blog à tous!

 

27 juin, 2011 à 11 h 16 min


4 Commentaires pour “L’article du Lundi…”


  1. akicia écrit:

    Contente de te revoir à l’écriture Tal. Sinon juste pour dire aux lecteurs qu’il existe de très bons wars qui eux savent jouer. Certains wars pensent qu’il peuvent faire n’importe quoi car de base ils ont un dps de malade et donc qu’ils sont indispensable. En attendant un tank ça se respecte sinon il suffit de respé protection pour passer tank. Les heals aussi ça se respecte car beaucoup ont eu le courage de ne pas respé à cata. Donc voilà attention à votre aggro et dosé le souhait mortel en fonction du niveau de vos heals. Attention je ne critique pas les wars surtout que c’est ma classe.

  2. Taliésin écrit:

    Oui tu as bien raison de le préciser Akicia, il existe d’excellents war, il existe d’excellents DPS, loin de moi l’intention de mettre tout le monde dans le même panier, au contraire. Et je ne me permettrais jamais de critiquer le niveau de jeu d’un joueur, car je suis loin d’être un modèle et on a tous le droit de débuter. Par contre, je supporte de plus en plus difficilement les joueur qui pensent constamment que quand ça foire, c’est de la faute de tout le monde avant d’être de la leur… Ca ne manque malheureusement pas sur le jeu, à mon grand désespoir!

  3. Eruptia écrit:

    Hello Taliésin !

    Merci pour le petit clin d’œil, et bravo pour l’article. :)

    Au plaisir !

    PS : Il fait une chaleur suffocante sur Grenoble. :(

  4. Taliésin écrit:

    Salut Eru!

    Merci pour ton petit passage sur la terre des DK tanks ^^

    Bon courage pour la chaleur, faut déménager en Bretagne, ça chauffe quand même moins ! ^^


Laisser un commentaire