Une petite pause pour s'informer…

Des pandas et des Dramas…

mistsofpandaria.jpg

 

Salut tout le monde!

C’est fou ce que le temps passe vite…déjà deux mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Un petit passage à vide en quelque sorte. Difficile de trouver la motivation pour jouer en ce moment et comme je disais à mes collègues de l’Ordre de Barenton, si je n’avais pas la guilde, je ne serai sans doute plus sur le jeu. Et vous savez ce qui est fou? C’est que je viens de rempiler pour un an… oui j’ai cédé à la tentation, je suis faible, je l’admets! J’ai pris l’offre de blizzard qui consiste à s’engager pour un an encore sur World of Warcraft et avoir en contrepartie accès à la beta de Mist of Pandoria, le jeu Diablo III offert, ainsi qu’une zolie monture supplémentaire lors du déploiement de la 4.3 bientôt (ou pas).

 

tyrael591.jpg

 

En même temps, je me dis que quitte à payer mon abonnement tous les mois, pourquoi ne pas s’offrir tous ces bonus? Oui, parce que je ne suis pas du genre à suspendre mon compte. Lorsque j’arrêterai, ce sera du définitif. C’est peut être pour cela que je ne me sens pas encore prêt à arrêter emoticone… Encore un an sur Wow? Je les ferai car l’annonce de cette nouvelle extension me fait envie. Contrairement à ce que je peux lire un peu partout, personnellement, elle me plait cette prochaine extension. Peut être est ce plus de la curiosité qu’autre chose. Certains qui me connaissent bien vous diront que je suis plutôt un garçon instable. 11 déménagements en 10 ans, c’est vrai que ça fait beaucoup je le reconnais emoticone… Moi je dirai plutôt que j’aime le changement, les nouveautés, me fixer de nouveaux objectifs. C’est comme dans le boulot, je ne peux pas supporter l’idée que je vais faire pour les 20 prochaines années la même chose emoticone. Et bien dans le jeu, c’est pareil, il me faut sans cesse de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux défis. J’avoue que je serai bien du genre à dévorer le contenu PVE dès qu’il sort, si je n’avais pas cette aversion pour le côté militaire que j’ai pu constater à plusieurs reprises dans les guildes HL. Je ne dis pas qu’elles sont toutes comme cela, mais avouez qu’il faut bien un minimum pour avancer, et je sais bien que c’est incompatible avec le côté « social » que j’aime dans ce jeu. Et c’est ce que j’ai voulu développer dans ma guilde. Avancer moins loin et moins vite, mais permettre à tout le monde de le faire.

 

Bref tout ça pour dire que oui, je suis un kikou qui aime collectionner les pets, les montures et les haut faits. Oui, j’ai hâte que les HF soient liés au compte, car j’aime aussi collectionner les personnages et si je pouvais valider mes HF avec mes rerolls, ben je les jouerais beaucoup plus. CQFD. En ce qui concerne le côté « pokemon » de la prochaine extension avec les combats de pets,  je ne sais pas trop quoi penser. J’avoue qu’à voir mes fils jouer à ce jeu,  je ne pense pas que ça va me plaire des masses. Mais j’ai quand même envie de voir ce que ça donne, comment blizzard va le mettre en place.

 

Donc pour moi c’est une excellente nouvelle que cette extension, en espérant qu’elle arrivera très vite car l’ennui se fait vite ressentir à tourner en rond en ce moment… J’ai encore pas mal de haut faits à réaliser car je viens à peine de franchir la barre symbolique des 10 000 pts, ça va donc m’occuper quelques temps. Je découvre le pvp en guilde où l’on s’amuse à faire des jeux de guerre. Excellente initiative au passage. Nous sommes une guilde PVE plutôt, avec des gens qui ne font jamais de PVP quasiment. Et cette nouveauté nous permet de vraiment nous éclater entre nous à faire du BG. Quand je place de type d’events sur le calendrier, j’ai de suite près de 80% de la guilde qui s’y inscrit. Bref on s’amuse beaucoup et ça n’a tellement rien à voir avec les BG classiques où on croise une majorité de rageux qui s’insultent en permanence, ou même avec les BG côtés (que nous avons testé) où l’on se fait dépouiller en moins de deux par des joueurs expérimentés en PVP. Je pense donc que les jeux de guerre sont une excellente initiative de la part de blizzard pour faire découvrir le PvP à toute une catégorie de joueur qui ne le pratiquait pas avant ça…

t13deathknight.jpg

 

Et puis je ne vais pas passer à côté de THE nouvelle! Enfin le T13 du Chevalier de la Mort est dévoilé. Ah il nous auront fait patienter chez blibli. Je vais enfin pouvoir voir comment Taliésin sera beau avec ce stuff que je n’aurai qu’au niveau 90… emoticone Ben oui je suis réaliste, c’est pas avec mon niveau actuel en PVE que je vais aller looter les pièces du T13 sur les raids de la 4.3… Oui car c’est aussi la nouveauté de la prochaine mise à jour, il ne sera plus possible si vous ne faites pas de raid de vous équiper avec le T13. Non vous aurez un stuff bis pour bien montrer que vous êtes une quiche en PVE. Donc faites comme moi, vous regardez, mais pour toucher, faudra attendre la sortie de la prochaine extension hein! emoticone

 

Allez ne croyez pas que je sois déçu, à vrai dire ça m’est égal en fait, moi ce qui me plait sur World of Warcraft, c’est de passer de bonnes soirées avec mes potes emoticone

 

Bon jeu à tous!

28 octobre, 2011 à 11 h 26 min


Laisser un commentaire