Une petite pause pour s'informer…

Objectif Hauts-Faits!

Bonjour à tous!

Après une « courte » interruption due à quelques modifications mises en oeuvre par mon hébergeur, me voici de retour!

Au passage cette nouvelle interface d’administrateur d’unblog.fr est pas mal, un peu calquée sur celle de wordpress dont ça devrait être plus sympa encore de vous préparer quelques petits articles dans les semaines à venir, bien illustrés et tout et tout…

Objectif Hauts-Faits! dans HAUT-FAITS Ma%C3%AEtre-des-traditions-300x59

Bon alors c’est pas tout ça, mais qu’est ce qui s’est donc passé pour moi ces dernières semaines où je ne vous ai pas donné de nouvelles? Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes à n’en plus finir, oui vous l’avez deviné, je suis en train d’avancer sur mon haut Fait de « Maître des Traditions ». C’est assez long et fastidieux comme HF mais bon avec un peu de sic en fond, c’est pas plus pénible que farmer ses plantes ou ses poissons pour préparer son raid. Donc je m’y colle! Ca avance pas mal, Cataclysm étant fait depuis belle lurette, Royaumes de l’Est et Outrererre depuis peu, après quelques jours de pause, je me suis attaqué aux quêtes de Kalimdor que je connaissais très peu, il faut bien le dire. Ayant monté plusieurs personnages de race humaine, je n’ai pas beucoup quêté dans ces zones. C’est assez sympa pour tout vous dire, les zones ne sont pas trop grandes (comme celles d’Outreterre pas exemple, spéciale dédicace au raz du néant avec ces 120 quêtes!). Et l’ambiance est bonne aussi dans ces zones, je ne serai pas trop comment vous l’expliquer, alors le mieux reste encore d’y aller vous même.

Chatiments1-300x151 dans HAUT-FAITS

 

Au passage, quelques haut-fait sympa à réaliser au berceau de l’hiver (E’ko folie) ou en Ashara avec les hauts faits « Les Châtiments par le givre, l’ombre & le feu » pour lesquels Domi a réalisé un petit guide qui m’a été fort utile. Merci à elle!

EKO-FOLIE1-300x113

 

Si vous êtes en plein dans le Maitre des traditions tout comme moi, j’en profite pour vous conseiller un excellent add on qui m’a permis de me sortir de bien des galères lorsqu’il me manquait une ou deux quêtes à valider pour boucler une zone. Il s’agit de Everyquest que vous trouverez sur Curse client bien évidemment. Cet add-on vous indique les quêtes par zone en précisant celles que vous avez faites (de couleur verte) et celle que vous n’avez pas encore réalisées (de couleur blanche). Il indique également les quêtes répétables (de couleur bleue). Tout ça dans votre livre de quête mais également, et c’est là où cet add on devient très intéressant, sur votre en vous indiquant où se trouve les donneurs de quêtes.

Screen-1-Everyquest1-300x187

Bref , à télécharger de toute urgence pour quêter en tout décontraction :)

Restons sur les Haut Faits, j’ai enfin réussit à m’offrir la fiole des sables, qu’un pote de la guilde m’a craft (merci Jairus ;) ) même si ça m’a permis de valider 10 pts de HF supplémentaires et de me rapprocher encore un peu plus de son score à lui ^^ Eh oui c’est un peu la course entre nous dans la guilde au niveau des haut-faits… D’ailleurs tout le monde s’y est mis aux HF chez Barenton, une vrai épidémie! The Achievement Club n’a qu’à bien se tenir, L’Ordre de Barenton est en marche! :)

Cette passion pour les haut-faits, que dis-je, cette émulation pour cette course aux HF, m’a amené à proposer quelques sorties dans les anciens donjons à mes guildies, qui apparament ont pas mal apprécié. Nous avons ainsi valider pas mal de HF associés à ICC 25. C’était l’occasion de revoir notre ami Arthas, qui avait l’air moins ravi de nous revoir, lui…

HF-ICC-251-300x107

Nous sommes aussi partis voir Sartharion, et Onyxia qui nous ont donné quelques points précieux (oui à partir de 10k de points de HF, je les trouve tous précieux ces points^^)

Et puis une petite sortie pour avancer nos HF sur EDC 10 (25?) a été programmée également. Il nous en reste encore pas mal, je pense notamment à Ulduar qui nous tend les bras, donc on va remettre ça très rapidement. Au passage si vous êtes sur Kirin Tor et que vous êtes intéressés pour nous accompagner sur nos sorties raids 25 HF, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous envoyer une invitation via le calendar. Plus on est de fous comme on dit…

Allez quelques derniers mots pour vous dire que nous en sommes à 3 boss tombés sur TDF, toujours peu par rapport à d’autres, mais c’est toujours un plaisir pour nous de progresser, à notre ryhtme, et en passant vraiment de bonnes soirées… Je leur dit pas souvent mais si certains me lisent ici, c’est vraiment un plaisir de jouer avec mes potes de Barenton et il me tarde de les revoir à notre prochaine IRL cet été, au pays du Choux-Fleurs ;)

C’est d’autant plus cool d’avancer que de nouveaux joueurs nous ont rejoint dernièrement, en tank et en heal, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle pour la guilde.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse retourner à vos occupations, je vais aller profiter de ce beau soleil breton pour m’aérer la tête. A bientôt sur Wow AFK!

PS: en raison de problème technique, je ne peux pas insérer d’illustration dans mes articles. En espérant pouvoir rétablir ça rapidement…

18 novembre, 2011 à 15 h 50 min


Commentaires desactivés.