Une petite pause pour s'informer…

Retours sur la 4.3

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais plutôt comme pour la plupart de mes confrères bloggeurs, un petit retour sur la 4.3 s’impose. Cela va faire bientôt une semaine qu’elle est déployée sur nos serveurs et voici ce que, personnellement, j’en pense…

Retours sur la 4.3 dans 4.3 sombrelune

1-La foire de Sombrelune

Bon alors vous commencez à me connaitre, tout ce qui se collectionne, j’adore… Donc forcément, cette nouvelle foire ne peut que m’apporter satisfaction. De nombreux pets à collectionner, des HF à gogo, et le tout dans une ambiance sympathique. Bref, ça va prendre du temps d’accumuler assez de bons pour tout acheter mais c’est ce qui me plait aussi. Je ne suis pas un gars pressé. Et ca va tellement contraster avec l’accumulation orgiastique des loots 378 dans les trois nouvelles instances héroïques… mais j’en reparlerai plus tard!

Ce que je trouve pas mal dans cette nouvelle foire, c’est qu’on n’a pas trop de quêtes journalières à faire, ce qui n’impose pas une présence trop assidue. Je me souviens avoir farmé le tournoi d’argent pour les familiers et il me fallait parfois bien du courage pour partir faire mes quêtes journalières  à chaque connexion… Enfin ça ne vaut pas les QJ des Terres de Feu, je crois que je ne les supporte plus celles-là! Même pas le courage de les faire avec tous mes perso 85…

En plus, je ne sais pas si c’est l’effet de la nouveauté, mais j’avoue qu’elles sont assez fun à faire ces quêtes. Peut être que je n’en dirai pas la même chose dans quelques mois. Et puis ce qui va faire durer le plaisir, c’est qu’on y accède qu’une semaine par mois à cette foire de Sombrelune. Il faudra donc une certaine forme de persévérance et de motivation pour réussir à s’offrir tous ces nouveaux familiers. J’avoue que j’ai eu un peu peur dimanche avec le monde qu’il y avait dans cette foire, pour le coup on se serait vraiment cru à la Foire du Trône ^^.

Concernant la partie Haut-fait liée à cette nouvelle foire, les premiers sont vite réalisés, mais pour les plus complexes, il faudra également un peu de temps et probablement un peu de chance pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des experts en PvP :)

2-La transmogrification

Je n’ai pas encore testé mais j’avoue que le coût me freine un peu, et puis je dois d’abord récupérer mon set complet de DK avec mes bons de sombrelune ^^. Rien de bien important à ajouter sur cette nouveauté, ça reste du cosmétique et je pense que chacun y trouvera son bonheur.

3-La chambre du vide

A force d’accumuler, ma banque est pleine à craquer. Ma banquière à tous les onglets qu’il mes possible d’avoir avec un personnage niveau 5 et une guilde niveau 1. Là aussi, ça déborde! Bref, j’attendais la chambre du vide avec impatience, je ne vous le cache pas. Alors, je n’ai pas attendu bien longtemps pour acheter ce nouvel espace de stockage, moyennant la modique somme de 100 po.

Tout content de ma nouvelle acquisition, je m’en vais récupérer dans ma banque perso la quantité de choses astronomiques que je stock mais que je n’utilise pas, notamment les tabards. Et là, mauvaise surprise, la majorité de mes tabards ont dû rester dans mes sacs car il est impossible de déposer les objets uniques dans la chambre du vide. Je dois bien avoir une trentaine de tabards que j’aurai bien stocker dedans, ça m’aurait fait de la place pour stocker encore plein de choses inutiles…mais non.

Bref, du coup, vu le prix à débourser pour déposer un objet dans cette chambre du vide, je n’y ai rien mis. Alors en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l’intérêt de cette nouveauté. Et vous, vous l’utilisez?

4-Système de recherche de raid aléatoire

Waouh! Waouh! Waouh! Là j’ai halluciné… C’est clair que c’est un vrai foutoir! Des joueurs qui viennent en full stuff PVP, des tanks ou des DPS qui pull comme des ânes alors que tout le monde n’est pas là/rez. Des strats? Non pas de strat! Et après c’est la loterie. T’as du bol, tu tombes sur une majorité de joueurs avec un niveau correct et tu fais tes 4 boss rapidement. T’as pas de chance et tu passes ta soirée sur un boss… Idem pour les loots, mais ça c’est le principe du loot, ça reste aléatoire même si j’aime bien le nouveau système de priorité donné pour les spés qui sont jouées dans le raid.

Bref, ça reste des sacs à loots ces boss du raid finder. Mais franchement, je ne sais pas si je vais pas patienter le temps d’y aller en guilde pour récupérer ces loots. Parce que les soirées raid finder, ça gave!

5-Nouveaux donjons 5 joueurs

Impressionnant! C’est le premier adjectif qui me vient à l’esprit pour qualifier ces nouveaux donjons. Oui, impressionnant et déconcertant de facilité. Ou comment se stuffer comme un porc en moins de deux. Rien à voir avec les Zandalas de la 4.2 où on prenait de grosses claques les premiers jours. Une semaine et tout le monde se retrouve en full 378. A l’image du raid finder, les strats sont quasi inexistantes. Spéciale dédicace pour Mannoroth, ce bon vieux boss qu’on tape comme des bourrins et où on se demande tous à la fin si y avait une strat ou pas…

Et puis, comme à chaque patch, c’est de nouveau la course au stuff, à qui aura le plus gros ilevel, à qui aura chopé tous ses loots sur les nouvelles instances avant les autres. Et vas-y que je te les fait en boucles dans une sorte de frénésie déconcertante. Alors oui, pour des guildes comme la mienne qui n’ont pas encore fini TDF, ça va nous aider (même si je préfère progresser grâce à la bonne compréhension de la strat qu’en augmentant mon stuff), mais personnellement, j’en fais une overdose. Je me souviens pour la 4.2 avoir fait une pause de bien deux mois sur les zandas tellement je ne pouvais plus les voir en peinture.

Conclusion

Je ne vous parlerai pas de la nouvelle saison d’arène vu mon niveau et le peu de temps que je passe en arène, idem pour le nouveau raid que je n’ai pu tester qu’en raid finder pour le moment. En ce qui concerne les modifications sur les classes, je sais que vous trouverez tout ce qu’il faut sur la toile avec des vrais experts du theorycraft.

Ce que je retiens de ce patch? Pas grand chose à vrai dire…Je vais bien m’amuser un peu avec la foire de Sombrelune et je suis assez impatient de tester le nouveau raid en mode normal. Mais ça ne va pas plus loin à vrai dire… On va reprendre notre petit rythme sur TDF et essayer de monter notre score de Haut Fait, mais ce n’est pas ce patch qui changera grand chose. Reste à voir si on tiendra comme ça jusqu’à la prochaine extension. Un petit tout sur Star wars dans quelques jours me feront sans doute le plus grand bien…

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d’année (je suis à la bourre, j’ai pas encore monté le sapin), et pleins de zolis cadeaux  à tous les enfants!

6 décembre, 2011 à 11 h 04 min


Laisser un commentaire