Une petite pause pour s'informer…

Alliance improbable, MJ Blizzard et SWTOR

 

Alliance improbable, MJ Blizzard et SWTOR dans HUMEUR swtor2-300x187

 

Salut tout le monde!

 

Non je ne vous ai pas oublié, loin de là, mais je dois vous avouer qu’en ce moment j’ai un IRL assez chargé et un IG encore plus… :)

Bref, le fiston est rentré de sa classe de neige dimanche, retour à l’internat dès hier matin… Et son frère et sa soeur, qui ont la fibre geek de leurs parents, n’ont cessé de se battre pour savoir qui aurait accès au PC ou à la X Box. Surtout que je viens de retrouver la Wii qui trainait dans un carton depuis notre dernier déménagement, ce qui va faire plus de deux ans. Donc, pas mal occupé ces derniers temps, ce qui ne m’a pas empêché de me dire « il faut que j’écrive, il faut que j’écrive pour leur raconter comment je m’éclate sur SWTOR ». Mais on y reviendra plus tard…

Kennethina ou l’alliance improbable…

Je vais commencer par vous parler de ce qui est arrivé hier soir à notre québécois Barentonien hier soir. J’étais sur le TS, salon Star Wars, quand notre ami Maadd (pour ne pas le citer) débarque, dégoûté… Vous savez tous que pour choper les dagues légendaires du voleur, il faut aller sur le raid l’Ame Des Dragons et voler le dernier boss de la première aile, à savoir Hagara. Cette semaine, pour la première fois, nous avions réussi à tomber Zon’ozz, donc nous avions une ID qui donnait sur ce fameux boss, au plus grand plaisir des voleurs de notre guilde… ^^

Bref, hier soir, sur le canal général, un joueur prénommé Kennethina, GM de l’Alliance Improbable (c’est là Maadd, que tu aurais dû te méfier^^), recherche quelqu’un qui aurait une ID sur Hagara pour aller chercher ses fameuses dagues légendaires, moyennant. Alors comme mon ami québécois est plutôt du genre sympathique, à vouloir aider les autres, il répond à la demande et propose à cette guilde de les emmener sur les trashs d’Hagara avec notre ID. ID que nous avons obtenu dans la douleur et les larmes…(j’en fais trop?^^). Donc tout se passe bien, les trashs tombent et Maadd se fait dégager du groupe avec un petit message sympathique, du style « merci pour ton ID l’ami, et va ch..er! » Classe n’est ce pas? Lorsqu’il recontacte le fameux Kennethina pour lui dire que grosso modo c’est pas cool, parce que si notre guilde veut prolonger l’ID pour try sur Hagara et que eux la tombe on ne pourra pas le faire, celui-ci l’envoie à nouveau dans les roses en lui rétorquant qu’il n’en a rien à f…tre de sa guilde. Mais le ponpon par dessus tout cela, c’est que notre québécois étant un tantinet nerveux, commence à dire à son interlocuteur que c’est un enfoiré, ce à quoi celui-ci lui répond qu’il va requête pour insulte…

Ca m’impressionne, une guilde qui est obligée de procéder de la sorte pour pouvoir avancer dans un raid, reprendre les ID d’autres guildes… Plutôt que de try pour s’améliorer et progresser.

J’avoue que je suis sidéré par ce genre de comportement, même si cela ne me surprend plus sur WOW. Et la chose a été d’autant plus violente, que j’étais tranquillement dans mon trip SWTOR quand l’affaire a éclaté. Ben, ça vous étonnera sans doute mais cela ne m’a pas donné envie de me connecter hier soir sur WOW…

Vous me direz que je peux toujours essayer de faire une requête pour dénoncer ce type de comportement qui pourrit le jeu et fait partir pas mal de joueurs de WOW, mais pour cela, encore faudrait-il contacter un MJ compétent…

Maitre de Jeu Blizzard, ou l’art de ne pas se prendre la tête…

Ca doit être une des premières compétences requises pour entrer comme MJ chez blibli, l’art de faire style que tout est normal, même si on leur met devant le nez quelque chose qui montre que le jeu a déconné à plein tube. Je vous explique rapidos ce qui m’est arrivé dimanche lorsque je me suis lancé dans un raid finder avec mon demo, un de mes alts 85 qui vient juste d’avoir le niveau de stuff requis pour partir en raid finder. Pour placer les choses dans leur contexte, je me fous royalement du stuff et des loots, surtout sur un perso que je ne joue quasi jamais, si ce n’est pour accompagner un pote de temps en temps.

Bref, me voilà parti en raid kinder, et sur le second boss de l’instance, j’ai une déco, en plein fight. Ca arrive me direz vous…tout à fait! Mais chose étrange, lorsque je me reconnecte, je me retrouve à Hurlevent. Le combat étant encore en cours, pas moyen de rejoindre mon groupe et le boss tombe. N’ayant pas participé au down du boss, je ne peux pas accéder au butin. Ce qui en soit n’est pas gênant, je me dis que je le referai à l’occasion et je continue mon raid. Je remets ça quelques temps après pour enfin valider le boss qu’il me manquait et lorsqu’il tombe enfin, je me retrouve avec un butin non accessible car j’ai déjà tombé ce boss. Bizarre, vous avez dit bizarre? Alors je me dis, tiens c’est buggé, je vais faire une requête pour le signaler et voir s’ils peuvent chez blibli débloquer la chose. Leur réponse? La voici… (cliquez sur l’image pour lire)

 

Requ%C3%AAte-MJ-300x220 dans SWTOR

 

Je viens donc à nouveau de leur répondre car je trouve assez limite ce type de retour de la part d’un service client à l’un de ses clients qui paye un abonnement tous les mois et qui est, comme pas mal d’autres clients de WOW, est en train de se demander s’il ne va pas pencher du côté obscur de la force…

Star Wars The Old Republic, que la Force soit avec toi!

Oui, la Force est en moi, Luke! Et je m’éclate! J’ai encore passé ma soirée d’hier entre batailles spaciales, quêtes sur la planète Taris au milieu de Razgoules dégoûtants avec ma contrebandière qui vient de passer niveau 22, et la création de mon nouveau perso, Taliésin, chevalier Jedi, qui ne demande qu’à en découdre avec les Siths sur les champs de bataille.

Bref, pour moi c’est un régal ce jeu, même s’il reste perfectible en bien des points, mais je suis pris à 100% dans cette histoire, cet univers. Et je ne suis pas le seul… Hier soir sur Kessel Run, l’Ordre de Barenton comptait 10 joueurs connectés, alors que sur Kirin Tor, cela devait sembler bien désert, j’imagine…

Je recommande vraiment à chacun de le tester, j’étais sceptique au début, et je dois dire que maintenant mes doutes se sont effacés. Alors qu’en sera t’il dans quelques mois, une fois le niveau 50 atteint, les découvertes faites, vais je tourner en rond? Possible, mais pour le moment quel plaisir!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine et surtout une bonne année 2012!

A bientôt!

 

 

10 janvier, 2012 à 10 h 32 min


8 Commentaires pour “Alliance improbable, MJ Blizzard et SWTOR”


  1. Mickey écrit:

    Salut,

    Le GM est effectivement un gros con, mais vous n’avez pas perdu votre id: depuis un petit moment, il n’y a plus d’id en normal. Ca marche par boss: soit vous l’avez tombé, soit non. Ce n’est qu’en HM que c’est un peu différent.

  2. Taliésin écrit:

    Il me semblait en effet que ça se passait comme ça… Merci du tuyau ;) En fait ce qui m’énerve surtout dans l’histoire, c’est le comportement du gars… Mais je suppose qu’il n’y a pas qu’avec nous qu’il se comporte de la sorte.

  3. Domi écrit:

    Coucou!

    Plus tu vas avancer , plus tu vas trouver les rebondissements bien ficelés , plus tu vas avoir de possibilités, tu ne sauras où donner de la tête , un conseil ne fais pas tout Taris , il y a énormément de quêtes , moi j’ai pas tout fait , une fois ma quête de classe faite et quelques autres je suis partie sur Nar shadaa où m’attendait mon deuxième compagnon ( 3eme si on compte le robot du vaisseau).
    Si on fait tout , on arrive sur les autres planètes avec des niveaux trop élevés je trouve et du coup le challenge est moindre , c’est dommage, enfin c’est juste mon avis que je te donne .

    Sinon pour l’histoire de l’id et ce comportement de voyou , je dirais que c’est hélas assez fréquent d’avoir en face de soi ce type de personnage à wow , c’est un de mes plus gros dégoût de ce jeu et de savoir que rien n’est fait pour empêcher ça .
    Ensuite , pour ce qui est des Mj , c’est la loterie , mais en général oui la réponse première c’est toujours que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu’il n’y a aucun soucis : ça s’appelle faire la politique de l’autruche , moi à leur place je me méfierais car avoir la tête bien cachée sous terre expose malencontreusement leur derrière , et il m’est avis que bientôt , la dégringolade du jeu sera telle, que leur poste en sera menacé!et il risque de l’avoir …heu …restons polis …dans l’os!

    Sur cette note d’humour , bonne journée et bon jeu !!

  4. akicia écrit:

    Je ne te félicites pas pour ton comportement Kennethina, de la part d’un ou une GM qui sait plutôt bien présenter sa guilde ton attitude a été déplorable.

    Sinon je vais suivre le conseil de Domi et passer mon chemin sur Taris pour aller à l’essentiel.

  5. Taliésin écrit:

    Tu connais cette guilde et ce GM Akicia?

  6. Kennethina écrit:

    Une partie des propos de ce post me concerne, j’exerce donc mon droit de réponse.

    Avec d’autres membres de ma guilde, nous avons répondu le soir du lundi 9 à une annonce passée par un certain Sez qui cherchait à compléter un roster r10, id sur Hagara (donc disponible pour la quête des dagues légendaires). Dans ce raid se trouvaient un voleur (Chupäâ, guilde Mistral) et Mäad.
    Pour moi, j’étais groupée par Sez, sur son id, pour tuer Hagara. Chupäâ avait le lead mais à aucun moment il n’y a eu d’avertissement pour dire que l’objectif du groupe de raid était de ne faire que la quête voleur.

    Une fois les trashs faits, Chupäâ obtient son anneau et part rendre sa quête, accompagné par Mäad. Peu de temps après, Mäad dit sur le canal raid « Voilà, tu as eu ce que tu voulais ++ » et il quitte le groupe.
    Chupäâ, Sez et un tank dégroupent eux aussi et Disonorus récupère le lead. Ce dernier demande à l’un d’entre nous de retourner à Hurlevent recruter du monde.

    Je me dévoue et, tout à coup, un dénommé Tesgarr que je n’ai jamais vu auparavant me chuchote « eh tu ete dans le raid pour le fufu ? ». Il me dit ensuite « ses mon id (…) je veux pas quon utulise mon id »
    Après quelques échanges, je lui réponds « mais moi c’est pas mon pb » : sachant que l’id est liée au personnage, votre guilde peut revenir faire des try sur Hagara même si je l’avais tuée lundi soir (cf le lien officiel http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1535613955)
    Tesgarr me répond alors « (…) serieux tes vraiment qu’un enfoirer » et je lui signifie que je lance une requête MJ pour insulte.

    Le lendemain, Tesgarr revient à la charge en me disant qu’il allait me couler moi et ma guilde et qu’il allait me pourrir sur tous les forums. J’ai donc refait une requête MJ pour propos menaçants et tentative d’intimidation.

    Voici les faits tels qu’ils se sont passés, il y a des captures d’écran pour le prouver. Je suis surprise de l’attitude de Taliésin car, en tant que GM, la première chose est de contacter le GM d’en face pour tirer cette affaire au clair avant d’écrire un article qui s’assimile à de la calomnie.
    Sur ce, je vous demande instamment de retirer de ce blog les propos qui me concernent moi et ma guilde.

    Kennethina.

  7. Taliésin écrit:

    Bonjour!

    La politesse ne t’étouffe pas apparemment… La prochaine fois, pour éviter ce genre de problème, tu n’auras qu’à aller la chercher toi même, avec ta guilde, ton ID sur Hagara… Perso, je verrai une annonce sur le canal général pour un groupe qui se monte avec une ID sur Aile de Mort, ça ne me viendrait même pas à l’esprit d’y aller, étant donné que je n’ai pas tomber les boss avant lui. Ca te parait peut être bête, mais pour moi il reste une certaine logique… Et c’est pareil pour la quête pour les dagues légendaires, je trouve ça un peu facile de profiter d’une ID à laquelle on n’a pas participé pour les obtenir. Mais bon je suis peut être vieux jeu. Sans doute pour ça que Wow m’intéresse de moins en moins, trop de kikous arrivistes qui ne pensent qu’au loot, peu importe le moyen pour y arriver.
    Mais à la limite, je m’en fous de l’ID, étant donné qu’on l’aura à nouveau cette semaine. Maintenant quand Maad t’a contacté, inquiet parce que vous utilisiez notre ID et qu’il avait peur que ça porte préjudice à notre guilde, peut être que si tu lui avais juste dit « t’inquiètes pas, y aura pas de problème d’ID pour ta guilde » comme tu viens de le faire gentillement ici, plutôt que l’envoyer dans les roses en lui disant que t’en avais rien à foutre de lui et de sa guilde…peut être qu’il ne t’aurais pas traiter d’enfoiré. Je ne sais pas les liens que tu entretiens avec les MJ, mais si tu arrives à faire bannir Maad pour cela, chapeau, parce que j’ai fait des requêtes MJ pour des insultes pires que ça, sans que ces messieurs bougent le petit doigt… Maintenant si Maadd a pas envie de te faire de la pub à toi et ta guilde, je le comprends, je t’avouerai que je n’ai pas l’intention d’en faire non plus.
    Concernant ce qui est écrit sur ce blog, je l’assume, pas de soucis. Si cela ne te convient pas, le forum de l’Ordre de Barenton est ouvert, notre GM te répondra sans problème.

    Taliésin

  8. Nerium écrit:

    Bonjour dans le coin,

    Il me semble que notre GM (ainsi que la guilde) ne souhaite pas apparaître sur ce site par apport à des propos diffamatoire, il me semble que le propriétaire a eu la preuve de cela, il se doit donc de prendre en compte la requête de kennethina !
    Déjà que votre guilde nous as pourris la soirée avec son faux raid …

    Nerium.


Laisser un commentaire