Une petite pause pour s'informer…

Rapports cordiaux avec les MJ de Blizzard…

Bien le bonjour les amis et merci pour vos commentaires sur le précédent billet ;)

Je vous avoue que je me suis demandé un instant si je perdais pas un peu la tête…

Pour en revenir à mes échanges avec les MJ au sujet des butins en raid finder suite à une déco, sachez qu’ils ont bien pris note du problème, que ma requête a bien été envoyée aux services techniques afin de résoudre ce bug dont ils n’avaient pas connaissance et que Blizzard me remercie et me conseille de faire un repair pour m’éviter à l’avenir de nouvelles deco intempestives… Ou comment botter en touche le problème! Mais à vrai dire je m’en tamponne un peu le coquillard de toutes façons…

Rapports cordiaux avec les MJ de Blizzard... dans HUMEUR conflit-300x157

Ce qui me révolte un peu plus, ce sont les échanges IG qu’on eu Maad et le MJ Kaerdrann. Ce qu’il résulte du problème avec la guilde « Alliance Improbable » et notamment son GM Kennethina, c’est que les MJ ont bien la preuve que cette guilde a récupéré notre ID, l’a utilisé pour faire des trys sur Hagara mais heureusement pour nous, comme ce sont de gros boulets, et qu’ils n’ont pas réussi à la tomber, nous pouvons être soulagé… La belle affaire!

Par contre suite à l’échange houleux entre Maad et Kennethina, le MJ a annoncé à Maad qu’il serait sanctionné car il a insulté Kennethina. Il l’a effectivement traité d’enfoiré, ce qu’il est bel et bien vu son comportement, il faut l’avouer, et ce après que cet honorable citoyen de Kirin Tor ait explicitement indiquer à Maad qu’il s’en foutait de lui et de sa guilde, et qu’il s’était bien foutu de lui. Moralité, pour Blizzard, mieux vaut avoir un comportement de sale gosse sur ce jeu, qu’être une joueur honorable dans une guilde qui se comporte de manière plus que convenable depuis plusieurs années sur ce jeu. Vous pouvez vous faire traiter de tous les noms sur votre canal guilde ou en conversation privée, vous pouvez proférer des insultes racistes ou condamnables par la loi (mon ami Maad pourra en témoigner puisqu’il en a été victime) mais vous ne pouvez pas, oh grand dieu non, vous ne pouvez pas traité d’enfoiré un petit merdeux qui a un comportement pourri sur ce jeu, comme il y en a de plus en plus. Sinon vous serez sanctionné!

Et blizzard a même ajouté que si nous nous plaignions du comportement de cette guilde sur le canal général du jeu ou sur les forums officiels de battle net, tout l’Ordre de Barenton serait sanctionné… Mazette, quel bel exemple d’autoritarisme! En gros, fermez vos gueules ou vous êtes virés! Et si c’était nous qui décidions de nous virer comme des grands?

Je vais donc de ce pas aller exprimer mon mécontentement sur les forum officiel, et j’attends les sanctions de la part de Blizzard.

Je remarque que les points négatifs s’accumulent à l’encontre de Blizzard depuis quelques temps. Le peu de contenu intéressant qu’ils nous proposent sur l’évolution de leur MMO, le peu d’espoir qu’ils nous laissent entrevoir sur l’évolution future de WOW lors de la prochaine extension…Et maintenant, d’après ce que je constate, leur façon plus que moyenne de gérer les problèmes et d’endiguer le fléau qui pourri ce jeu en ce moment et qui en fait partir plus d’un, à savoir le comportement exécrable de certains joueurs… Franchement, c’est à se demander si ce n’est pas fait volontairement! Et si ce n’est pas le cas, ils sont franchement devenus mauvais…

En ce qui me concerne, l’accumulation de ce genre de conflits/problèmes sur WOW me gâche le peu de plaisir qu’il me restait à y jouer…

zen dans INFOS OFFICIELLES BLIZZARD

11 janvier, 2012 à 11 h 04 min


10 Commentaires pour “Rapports cordiaux avec les MJ de Blizzard…”


  1. Domi écrit:

    Comme je te comprends!

    Je n’en ai jamais parlé sur le blog mais j’ai eu souvent ce type de problèmes avec des mj(d’où mon billet d’humeur et d’humour hier ici même) , je n’ai pas été sanctionnée car je n’ai jamais insulté même si l’envie y etait, mais tous mes recours auprès d’eux ont été stériles .
    Dans ce jeu règne les voyous en maîtres ,j’ose le dire , c’est la loi du plus con et du plus pourri ,on s’en rends compte dès qu’on sort de la bulle confortable de la guilde.

    Comme tu le dis , entre ça et le manque de contenu et ce qui nous attends à Mop … et les bugs ( la foire de Sombrelune par ex , l’autre jour j’ai essayé de la faire comme je l’ai dit au Mj : »2 mn de jeux et 8 mn de galère … » et la dessus j’ai déco et depuis me suis pas reco ).
    Ben entre tout ,c’est sûr qu’on en a marre et plus que marre de ce jeux, alors comme y en a un à coté qui m’enchante pour l’instant …le choix est fait !
    Et je pense que beaucoup feront le même ,je plains ceux qui resteront dans wow … entre chiens et loups …

  2. Papyjo écrit:

    Le pire c’est qu’à l’origine il y’a simplement une polémique totalement stérile et inutile à propos d’un prétendu « vol d’id » qui n’a absolument aucun fondement étant donné le fonctionnement des raids actuel …

  3. Kennethina écrit:

    Je partage l’avis de Papyjo.

    Avec d’autres membres de ma guilde, nous avons répondu le soir du lundi 9 à une annonce passée par un certain Sez qui cherchait à compléter un roster r10, id sur Hagara (donc disponible pour la quête des dagues légendaires). Dans ce raid se trouvaient un voleur (Chupäâ, guilde Mistral) et Mäad.
    Pour moi, j’étais groupée par Sez, sur son id, pour tuer Hagara. Chupäâ avait le lead mais à aucun moment il n’y a eu d’avertissement pour dire que l’objectif du groupe de raid était de ne faire que la quête voleur.

    Une fois les trashs faits, Chupäâ obtient son anneau et part rendre sa quête, accompagné par Mäad. Peu de temps après, Mäad dit sur le canal raid « Voilà, tu as eu ce que tu voulais ++ » et il quitte le groupe.
    Chupäâ, Sez et un tank dégroupent eux aussi et Disonorus récupère le lead. Ce dernier demande à l’un d’entre nous de retourner à Hurlevent recruter du monde.

    Je me dévoue et, tout à coup, un dénommé Tesgarr que je n’ai jamais vu auparavant me chuchote « eh tu ete dans le raid pour le fufu ? ». Il me dit ensuite « ses mon id (…) je veux pas quon utulise mon id »
    Après quelques échanges, je lui réponds « mais moi c’est pas mon pb » : sachant que l’id est liée au personnage, votre guilde peut revenir faire des try sur Hagara même si je l’avais tuée lundi soir (cf le lien officiel http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1535613955)
    Tesgarr me répond alors « (…) serieux tes vraiment qu’un enfoirer » et je lui signifie que je lance une requête MJ pour insulte.

    Le lendemain, Tesgarr revient à la charge en me disant qu’il allait me couler moi et ma guilde et qu’il allait me pourrir sur tous les forums. J’ai donc refait une requête MJ pour propos menaçants et tentative d’intimidation.

    Voici les faits tels qu’ils se sont passés, il y a des captures d’écran pour le prouver. Je suis surprise de l’attitude de Taliésin car, en tant que GM, la première chose est de contacter le GM d’en face pour tirer cette affaire au clair avant d’écrire un article qui s’assimile à de la calomnie.
    Sur ce, je vous demande instamment de retirer de ce blog les propos qui me concernent moi et ma guilde.

    Kennethina.

  4. Nerium écrit:

    Bonjour dans le coin,

    Il me semble que notre GM (ainsi que la guilde) ne souhaite pas apparaître sur ce site par apport à des propos diffamatoire, il me semble que le propriétaire a eu la preuve de cela, il se doit donc de prendre en compte la requête de kennethina !
    Déjà que votre guilde nous as pourris la soirée avec son faux raid …

    Nerium.

  5. akicia écrit:

    Quel faux raid je comprend pas? On l’a pas organise donc dsl on t’a pas pourris ta soiree.

  6. Nerium écrit:

    En effet nous avons donc jamais eu d’id en commun, ce qui reviens au fait qu’il n’y a que des mensonges écrit sur le topic.
    Bref ce sera mon dernier message ici, à vous de voir si vous voulez que votre site ressemble à un site qui relate la vérité ou pas…

    Bonne continuation.

  7. akicia écrit:

    Tu utilises un peu trop facilement mes mots a ta guise je trouve donc je ne vois pas de soucid a une explication de vive voix a mon retour de vacances si chacun peut enfin se comprendre. dsl pour les fautes je deteste ecrire depuis un tel

  8. Taliésin écrit:

    Attention le grand Nerium a parlé…vite que je m’exécute! Donc je dois supprimer mon message parce que tu ne souhaites pas apparaitre sur mon blog, c’est bien ça? ^^

  9. Gud écrit:

    1 – Si il y a pas de problèmes d’ID, pourquoi ne pas l’avoir dit tout de suite à Maadd ? J’imagine que vous ne le saviez pas non plus et que vous comptiez continuer le raid y compris si cela posait problème, et si ce n’était pas le cas et bien tant pis pour vous cet article restera en ligne et ça vous apprendra à envoyer chier les gens comme ça plutôt que d’expliquer calmement.

    2 – C’est absolument pitoyable de faire une requête parceque quelqu’un, que vous avez vous-même rembarré, vous a seulement traité d’enfoiré. C’est encore plus pitoyable de la part de Blizzard de donner raison à ce genre de requêtes infantines, n’ont-ils pas mieux à faire avec des gens qui rencontrent de vrais soucis ?

    3 – En 4 ans de jeu, j’ai pas rencontré beaucoup de personnes aussi sympas et aimables que Maadd, c’est bien la dernière personne qui mérite de prendre un ban ne serait-ce que de quelques heures. J’imagine que, vu qu’il écrit assez mal, il n’a pas pesé lourd dans la décision du MJ, c’est regrettable encore une fois.

  10. Taliésin écrit:

    Le fait que Maadd ne soit pas français n’a pas dû l’aider non plus dans son explication avec les MJ, mais je ne m’étalerai pas plus sur ce que je pense des MJ, je pense que j’ai été assez clair. C’est juste malheureux…
    Cela ne m’empêchera pas de dire ce que je pense des gens ou des alliances que je croise dans ce jeu car ça fait partie de mon expérience sur World of Warcraft. Celui ou celle qui n’est pas d’accord en a parfaitement le droit, libre à lui de l’écrire, je ne me permettrai jamais de supprimer un commentaire tant qu’il est écrit dans le respect. Mais je ne supprimerai pas plus un de mes articles, juste parce que ça nuit à l’image d’un joueur ou d’une guilde… Il faut savoir assumer son comportement sur le jeu, comme dans la vie. Après les excuses sont toujours possibles, hein…


Laisser un commentaire